Le choix d’un prénom garçon musulman est souvent difficile. Pour vous donner une petite idée là-dessus, voici les meilleurs prénoms arabes pour un nouveau-né de sexe masculin pour cette année 2020.  

Les prénoms musulmans adaptés pour un fils ainé

Mohammed

Faisant référence au prophète du même nom, il signifie littéralement digne de louange. Pour un fils ainé donc, ce prénom pourrait très bien convenir car dans l’Islam c’est souvent le premier né qui succède au patriarche de la famille. Si vous voulez une autre variante de ce prénom, vous pouvez aussi choisir Hamadi qui a à peu près le même sens que Mohammed.

Zahir

Ce prénom reflète un garçon protecteur. A cet effet, il pourrait très bien convenir à un fils ainé. Comme autres variantes de prénoms arabes qui a ce même sens, il y a aussi Ismet et Issam

Hafid

Pour les musulmans, Hafid voudrait dire protecteur de la religion. Le garçon qui porte ce nom est donc une sorte de gardien du sceau de l’Islam dans une famille. Donc tout naturellement, il pourrait très bien aussi être attribué à un fils ainé

Quel prénom arabe donner à un cadet et un benjamin?

Rezak

Si le prénom d’un fils ainé devrait illustrer la protection celui d’un cadet et d’un benjamin pourrait se rapporter à l’obéissance et la générosité. Et c’est ce que voudrait bien dire le prénom Rezak. Prénom musulman très rare en France, au cours de l’année 2006, il n’y avait eu que 3 nouveau nés seulement qui l’ont reçu.

Halim

Ce prénom arabe est inscrit dans le coran. En français, il signifie la douceur et la clémence. Contrairement à Rezak, il est plutôt populaire surtout dans les années 80. A part cela, il peut aussi être porté par une fille sous l’appellation d’Halima.

Haroun

Ayant une origine hébraïque (aharôn), ce prénom est aussi courant chez les musulmans. Sa particularité, c’est qu’il convient parfaitement à un fils cadet ou un fils benjamin car Haroun voudrait littéralement dire  « celui qui vient après ».

Les prénoms musulmans qui ont une signification particulière

Hazim

Convenant pour n’importe quel nouveau né de sexe masculin, Hazim est synonyme de détermination. Ce prénom fait aussi référence à une personne qui a une très forte personnalité et qui ne se laisse jamais influencer.

Hassan

Prénom arabe plutôt populaire, Hassan a pour signification la beauté. Et pas seulement la beauté extérieure, il reflète aussi un caractère calme et posé.

Iqbal

Si un garçon arabe est prédestiné à diriger un empire familial, le prénom d’Iqbal convient très bien. En effet pour les musulmans, ce prénom est synonyme d’abondance et de prospérité.