Faire un masque visage maison reste plus abordable que s’acheter des produits cosmétiques. De plus, contrairement aux idées reçues, la réalisation de la recette est très simple et ne demande pas beaucoup de temps.  

Masques maison hydratants

Le masque au Yaourt Grec

Pour certaines personnes ça semblerait bizarre de se mettre de l’yaourt Grec sur le visage, pourtant, cet aliment apporte de nombreuses vertus pour la peau. Etant un nettoyant naturel, ses nutriments sont aussi essentiels pour gommer les imperfections présentes sur le visage. Pour la réalisation d’un masque au Yaourt Grec, il vous faut :

  • Un pot d’yaourt de 125 g
  • 5 ml de miel
  • Et un demi citron.

Une fois tous ces ingrédients mélangés, vous n’aurez plus qu’à l’appliquer sur votre visage et attendre environ 30 minutes avant de l’enlever.

Le masque avec le concombre

Le concombre est un légume qui est gorgé d’eau. Pour fabriquer votre masque visage hydratant, vous n’avez seulement qu’à mixer le concombre pour le rependre ensuite sur votre visage. Afin qu’il soit bien efficace, prenez un temps de pose de 15 à 20 minutes.

Masques pour peau grasse

Le masque au blanc d’œuf et à l’avoine

Pour attendrir votre peau grasse, il vous suffit tout simplement de concocter ce masque au blanc d’œuf et à l’avoine. Pour le faire, vous aurez besoin de :

  • Un blanc d’œuf
  • 5 ml de miel
  • Et 25g de flocon d’avoine.

Afin de bien réaliser la recette, mélanger d’abord tous les ingrédients pour qu’ils soient homogènes. Par la suite utiliser un mixeur plongeant et appliquer le tout sur votre visage pendant un quart d’heure.

Le masque au chocolat

Le chocolat a la vertu d’être un bon antioxydant. A cet effet, il peut convenir à un visage qui a la peau grasse. Pour la recette, c’est très simple il faut faire fondre 50 g de chocolat noir plus 10 ml d’huile d’amendes douces. Une fois que c’est froid, on l’applique ensuite sur le visage et on rince au bout de 10 à 15 minutes.

Masques pour peau mixte

Le masque aux pommes de terre

Si vous voulez vous débarrasser de vos cernes, ce masque vous conviendrait surement. A base de pommes de terre, il est très simple à fabrique. Pour cela, vous n’aurez qu’à éplucher vos pommes de terre et mixer le tout avec un peu d’eau et un demi citron. Appliquer le ensuite autour de vos paupières et vous verrez que vos cernes disparaitront.

Le masque à effet bonne mine

Pour faire un masque à effet bonne mine, vous n’aurez besoin que de ces ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • Une cuillérée à soupe d’yaourt nature
  • Un demi citron

Après, il faut mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’on obtient une structure homogène. Pour le temps d’application, il faut juste 15 minutes pour que le masque agisse sur votre visage.