Étendre son linge est de loin écologique parce qu’on ne fait appel à aucune utilisation d’énergie. Ce qui fait qu’il n’y a aucune émission de CO2, donc pas de pollution. Le fait d’étendre son linge respecte l’environnement.

Economique de point de vue énergétique et financière

Selon ce spécialiste des étendoirs à linge : etendoir-de-linge.com, faire appel à ce produit permet de faire pas mal d’économies et c’est aussi bon pour la santé. Selon une étude, il est possible d’économiser jusqu’à 52 euros par an sur la facture d’électricité. En outre, comme il ne consomme aucune énergie, l’étendoir à linge offre une économie de 350 Kw d’économies d’énergie par an.

Préserve la qualité des vêtements

Le fait d’étendre son linge, à l’air libre surtout, évite aux vêtements de s’altérer rapidement. En effet, dans de nombreux cas, les vêtements passés au sèche- linge électrique sont rêches et tous délavés. Les jeans surtout ont du mal à supporter la haute température de séchage. En choisissant d’étendre son linge, on augmente la longévité des vêtements. Etendre les tissus blancs à l’extérieur est également la meilleure manière de garder leur éclat. En effet, le soleil est idéal pour assainir et illuminer les tissus blancs. De plus, il contribue à la suppression des tâches. Attention, ce n’est pas le cas pour le linge de couleur et celui qui est noir. Dans ce cas, il est vivement recommandé de ne pas l’étendre directement au soleil.

Ça détend

Il a été prouvé que l’action d’étendre ses linges est une séance gratuite de méditation. Etendre son linge, au soleil et à l’air libre surtout, permet de souffler un instant et oublier un moment le stress du quotidien. Tout en agitant les mains, les soucis vont disparaitre pendant quelques minutes. Beaucoup de femmes ressentent du soulagement après avoir étendu leur linge.

C’est beaucoup plus pratique

Le fait de choisir d’étendre son linge est beaucoup plus pratique, ce qui n’est pas toujours le cas du séchoir électrique ou chauffant. En effet, avec son étendoir à linge, il est possible d’accrocher d’autres objets en cas de besoin. Le tapis d’une voiture par exemple ou encore un carton humide. De plus, en optant pour un étendoir à linge, on peut choisir d’étendre son linge à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour faciliter le déplacement, il est recommandé d’opter pour les étendoirs à linge mobiles. Avec les roues, c’est beaucoup plus facile de déplacer le séchoir à linge de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa et certains modèles sont pliables. Cela facilite leur rangement une fois que le linge est bien sec.

Permet de gagner du temps

Etendre son linge permet également de gagner du temps, notamment lorsque le linge est étendu à l’extérieur. En effet, les rayons du soleil pénètrent rapidement le linge pour séchage optimal. Certes, cette méthode est peut-être moins rapide que le séchoir électrique mais elle est plus efficace.

 C’est facile

Etendre son linge ne présente aucune complication. L’utilisation d’un étendoir à linge ne demande aucune compétence particulière. Au printemps ainsi que lorsqu’il fait beau, mieux vaut étendre le linge à l’extérieur à l’aide d’un étendoir à linge avec support et qui est mobile. Le linge sera étalé d’une manière très simple et il n’y a plus qu’à attendre qu’il sèche. Toutefois, il est conseillé de retourner de temps en temps le linge afin qu’il sèche rapidement et dans les meilleures conditions.

Elimine les mauvaises odeurs

Pour avoir du linge parfumé, il suffit de l’étaler sur un étendoir à linge dans un jardin. Les fibres avec lesquelles le linge a été vont absorber les odeurs du jardin. Il arrive également que les vêtements qui sont enfermés dans l’espace de rangement prennent de l’humidité. En les étalant quelques heures sur l’étendoir à linge, les mauvaises odeurs vont disparaitre.

Economiser de la place pour les petits espaces

Lorsqu’il faut étendre le linge à l’intérieur ou sur un balcon, l’étendoir à linge va permettre d’optimiser de l’espace, surtout pour les petits appartements. Les étendoirs à suspendre au plafond sont ceux qui conviennent le plus pour ce type de situation.