A Toulouse le principal frein pour les femmes à ne pas fréquenter les salles de sport, c’est la peur de se retrouver dans un environnement trop masculin. A part cela, il y a également l’inadéquation des programmes proposés par rapport à ses besoins (entrainement trop dur, manque de suivi, programme alimentaire non adapté…). Si cela vous concerne voici quelques conseils afin de vous permettre de dénicher la salle de sport idéal.

A Toulouse il existe des salles qui n’accueillent que les femmes

Si vous ne voulez pas rencontrer des hommes pendant vos séances d’entrainements, vous pouvez opter pour une salle de sport qui n’accueille que les femmes. Parmi les plus réputées à Toulouse, on peut citer Lady Concept. Proposant un programme sur mesure pour chaque adhérente, ce club accepte également les enfants (fille ou garçon).

Outre cette salle de sport, dans le 31 000, il existe également des collectifs de femmes qui pratiquent le Cross Hiit, le Zumba et le Squats challenge. Organisant périodiquement des entrainements de groupe, ils n’acceptent que les personnes de sexe féminin.

Renseignez vous sur les programmes proposés

Mise à part un club 100% féminin, avant de vous inscrire, il est également conseillé de consulter les programmes proposés. Par défaut, les salles de fitness proposent toujours du coaching, néanmoins, il existe des établissements qui offrent des petits plus. Chez certaines salles à Toulouse par exemple, on peut proposer aux membres une petite application qui permet de suivre leur performance et peut également s’utiliser pour faire des séances à la maison. Et pour les adhérentes premium, via cet outil, elles peuvent échanger à tout moment avec leur coach personnel.

crédit:pixabay.com

Demandez les détails sur les formules d’abonnements

C’est un point très important, une salle peut vous proposer une formule pas chère, mais qui ne vous ouvre pas accès aux meilleurs programmes tels les séances de fitness collectives. A part cela, faites aussi très attention si l’abonnement est avec ou sans engagement.

Favorisez les salles de sports proches de chez vous

Une séance d’entrainement dure une heure tout au plus, mais pour se rendre à la salle, on peut faire plusieurs km. Et pour éviter les pertes de temps, il serait également très intéressant de choisir un établissement proche de chez soi. Si vous habitez dans le quartier de Compans-Caffarelli par exemple, mieux vaut s’inscrire dans une salle de fitness dans le 31 000 ou le 31004.

Les derniers critères pour choisir sa salle de sport à Toulouse

Pour finir avant de votre décision finale, faites une petite visite dans les salles que vous avez retenues. Pendant ce moment, faites une observation minutieuse (ambiance globale, machines proposées, vestiaire, douche…). Et lorsque vous êtes définitivement sûr de votre choix, vous pouvez désormais passer par l’abonnement.