Il faut bien l’avouer passer du temps à mettre la main sur le front du gamin n’est pas pratique, ni fiable pour estimer sa température lorsqu’il est malade. Il faut un instrument de mesure de la température, comme le thermomètre. Mais là également, il faut encore prélever de façon régulière la température de votre enfant pour le surveiller correctement. Ce qui peut rapidement devenir gênant pour l’enfant, qui devrait par exemple être réveillé, même au beau milieu de la nuit s’il le faut. Mais les parents doivent aussi se lever et rassurer leur tout petit pour que ce dernier ne bouge pas, et ne pleure pas lorsqu’on prend sa température. Pas très pratique ! Conscient de ce problème, les chercheurs ont trouvé une solution qui vise à rendre la vie des parents plus facile. Il s’agit du thermomètre connecté temporal.

Comment ça marche ?

La prise de température de bébé représente souvent un vrai calvaire pour les parents. Afin de faciliter la vie de ces derniers, la solution est toute trouvée dans le thermomètre connecté. Un thermomètre qui ne fait pas du mal aux enfants, ce type de thermomètre révolutionnaire assure une grande précision dans la prise de température.

Le thermomètre connecté temporal est un thermomètre qui s’adapte aussi bien aux bébés qu’aux enfants. Pour le manipuler, pas besoin de contact avec la peau, la prise de température se fait à distance pour ne pas déranger bébé.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas au niveau des aisselles,  ni du postérieur que la température est plus fiable, c’est plutôt au niveau des tempes. C’est justement dans cette optique qu’a été réalisé le thermomètre temporal. Pour l’utiliser, il suffit donc de le placer au niveau des tempes juste à 1cm du front, sans besoin de déranger votre enfant qui dort. Par des codes couleurs, vous aurez un signal si la température est bonne ou pas. Le vert pour indiquer que tout est bon, l’orange pour vous dire de faire attention, et le rouge pour vous indiquer que la température est trop élevé.

Quels sont les avantages de ce type de thermomètre ?

Beaucoup sont les avantages du thermomètre connecté, en plus de la prise simple et facile de la température de vos enfants, il assure une grande efficacité et précision. Mais bien au-delà, un thermomètre connecté temporal est un outil très innovant :

  • Un thermomètre « connecté » : comme son nom l’indique, le thermomètre connecté temporal permet une prise de température à distance. Grâce à une application Thermo que vous aurez à télécharger sur votre tablette ou smartphone, vous pouvez surveiller à distance, par Bluetooth ou par wifi la température de votre bambin.
  • Un thermomètre conseillé : plus qu’un simple thermomètre qui vous donne la température, le thermomètre connecté temporal vous donne également des conseils afin de diminuer de traiter de façon temporaire la fièvre en attendant de voir le médecin.
  • Un thermomètre pour tout le monde : ce n’est pas seulement il thermomètre exclusivement fait pour bébé, ce type de thermomètre peut également servir pour la prise de température des plus âgés.