Les cheveux sont un atout beauté incontestable d’une femme. Qui ne rêve pas d’être bien coiffée tous les jours ? Mais ce n’est pas pour autant que l’on serait prêt à confier nos cheveux entre les mains de n’importe quel coiffeur. Coupes, soins, ou colorations, ce sont des gestes qui ne doivent pas être faits au hasard. Pour se sentir en confiance, et surtout assurer d’être bien comprise dans ses besoins, il faut bien choisir son salon de coiffure. Avec plusieurs enseignes qui ouvrent leur porte actuellement, la tâche devient très vite un parcours de combattant. Chacun se vante de proposer la meilleure prestation. Alors, comment trouver son salon de coiffure idéal ?

Se baser sur la réputation du salon de coiffure

L’indice le plus fiable lors de votre choix du bon salon de coiffure, c’est de vous baser sur la réputation de ce dernier. La bouche-à-oreille peut être un atout publicitaire qu’un point négatif pour un enseigne. N’hésitez pas alors à demander à votre entourage le meilleur coiffeur du coin. Vos amis, vos voisins, ou votre famille sont les sources les plus fiables pour trouver une bonne adresse. Selon leur expérience dans le salon de coiffure, ils peuvent vous recommander tel ou tel nom de coiffeur.

En tout cas, vous pouvez toujours trouver des avis sur internet.  Sur des blogs ou des forums ou encore sur les réseaux sociaux, vous pouvez consulter les retours des clientes satisfaites ou insatisfaites de leur expérience dans tel ou tel salon de coiffure. Vous pouvez même lancer une discussion en demandant directement l’avis des autres sur une enseigne, ou encore leur demander quel est le meilleur salon qu’ils peuvent recommander.

Mais pour en être vraiment sûr, vous pouvez directement prendre rendez-vous auprès du salon, et faire part de vos besoins au coiffeur. Là, vous pouvez juger la qualité de la prestation, à commencer par l’accueil, le temps d’attente, les produits utilisés, etc. Vous pouvez également voir par vous-même comment travaille le coiffeur s’il est encore en train de s’occuper d’une autre cliente.

Trouver le bon coiffeur

Il n’y a pas qu’un seul coiffeur dans un salon de coiffure. Et chaque coiffeur a son expérience dans le domaine. Ainsi, pour être satisfait de la prestation, il est important de trouver le bon coiffeur. Qui souhaite avoir un mauvais résultat après avoir passé des heures et des heures en coloration ? Voici quelques critères de base pour trouver le bon coiffeur :

  • L’écoute : Jugez la qualité du coiffeur par sa capacité à écouter vos besoins. Un bon coiffeur saura directement vous satisfaire, mais également vous conseillé.
  • Coiffeur-visagiste : Pour un résultat plus que satisfaisant, opter pour un coiffeur-visagiste est conseillé. En fonction de votre type de visage, il vous proposera la coupe ou la coiffure idéale.
  • La compétente technique : C’est également une note importante pour choisir le bon coiffeur. Un coiffeur doué, c’est un coiffeur apte à réaliser même les demandes les plus exigeantes. Un coiffeur qui n’est pas apte à produire tel ou tel type de coloration ou coupe n’est pas fiable.