La peau d’orange est le sujet de complexe de bien de femmes françaises. Localisés sur le visage, sur les cuisses ou encore sur les fesses, ce sont des imperfections de la peau causée par une accumulation de graisse. Heureusement, il y a des solutions pour s’en débarrasser.

La peau d’orange : ce qu’il faut comprendre

Communément connu sous le nom de « cellulite », la peau d’orange est un genre de relâchement de la peau qui donne un aspect désagréable à ce dernier. À cause des extraits de graisses qui s’accumulent sur une zone, la peau forme comme un amas de tissus adipeux. L’image qui s’en rapproche le plus est « la peau d’orange », d’où le surnom qui a été donné ce problème non esthétique.

Ce sont les personnes en surpoids qui sont bien évidemment victimes de cette dernière. Elle se localise généralement sur les articulations, dont notamment le genou et les bras. Mais la peau d’orange peut aussi être visible sur le ventre, les fesses, les cuisses et les hanches.

Contrairement aux idées reçues, la peau d’orange ne s’estompe pas avec le temps. Plus on avance en âge, plus elle est visible. Il est donc de mise de les traiter rapidement pour éviter que son corps ne soit pas désagréable à voir.

Comment éliminer la peau d’orange rapidement et efficacement ?

Il suffit de quelques changements dans votre mode de vie pour éliminer la peau d’orange et avoir une silhouette parfaite :

  • Faites du sport : il n’y a rien de tel pour éliminer les cellulites et les stocks de graisses qui s’accumulent sur certaines parties du corps. De plus, le sport vous aide à vous maintenir en forme et à entretenir votre cœur.
  • Revoyez votre régime alimentaire : éviter les aliments riches en lipides et en glucides. Mangez cinq fruits et légumes par jour. Mais surtout éviter de grignoter entre les repas.
  • Buvez de l’eau : le corps humain a besoin de s’hydrater. Pour une personne adulte, il faut en moyenne 1,5 l d’eau par jour, voire un peu plus si vous faites beaucoup de sport.
  • Détendez-vous : Évitez le plus possible le stress qui vous incitera à manger davantage. Du moins, vous devez savoir évacuer la pression sans passer par les pâtisseries et les glaces. Faites de la lecture, du jardinage, etc.
  • Choisissez des chaussures à talons plat : Mesdames, certes, les talons hauts sont gages de féminités, mais en porter tous les jours n’est pas conseillé si vous souhaitez traiter la peau d’orange. Cela peut avoir des effets négatifs sur votre circulation sanguine.
  • Soyez à l’aise dans vos vêtements : évitez de porter les vêtements trop serrés. Non seulement, vous serez de meilleure humeur, donc pas sujet au stress, mais vous optimiser également la circulation du sang.
  • Optez pour des soins anti-cellulite : Et sachez qu’en rayon des pharmacies en ligne, vous avez des soins anti-cellulite efficaces contre la peau d’orange. Il suffit de les appliquer sur la zone touchée.