Les USA disposent encore aujourd’hui des meilleurs appareils pour la prise en charge médicale. Pour venir à bout des maladies difficiles à traiter, les patients sont nombreux chaque année à y passer quelques jours. D’ailleurs, il n’est pas rare que les médecins de votre pays vous recommandent de partir aux Etats-Unis en vue d’une hospitalisation plus efficace. Vous qui êtes justement sur le point de partir en voyage pour améliorer votre état de santé, voici les documents que vous ne devez pas oublier pour que vos séjours se passent sans encombre.  

Voyage santé aux USA : les formalités médicales à remplir

Outre les cures de désintoxications en tout genre, pour un voyage santé aux États-Unis, après avoir bien choisi votre période où partir en vous basant sur ce site, vous devez remplir quelques conditions médicales. Entre autres, la majorité des spécialistes n’acceptent les cas qui lui ont été préalablement proposés par les médecins. Dans ce pays, tout fonctionne sur recommandation. Dans vos bagages, vous ne devez donc pas oublier votre dossier médical. Celui-ci retracera la gravité de votre cas, les médicaments qui ont déjà été testés et les recommandations des médecins. De quoi permettre une nouvelle prise en charge sûre et performante sur place.

Une assurance maladie ne serait pas non plus luxe. Cette couverture vous garantira une bonne prise en charge et une réduction des frais. Attention cependant à ce que l’assurance en question couvre les soins aux USA.

Voyage santé aux USA : les formalités administratives

Comme n’importe quel voyageur, vous devez également remplir quelques formalités administratives.

  • Un passeport biométrique est nécessaire pour les vérifications à la douane et pour les papiers aux centres de soins.
  • Une garantie de solvabilité est également exigée par les autorités américaines. C’est notamment le cas pour les voyages de santé qui peuvent exiger énormément de dépenses.
  • Une autorisation légale de séjour est aussi incontournable. Pour des soins de courtes durées, vous pouvez vous contenter d’une ESTA au lieu d’une demande de VISA classique. La demande sera plus à votre portée et vous fera économiser du temps dans la préparation du voyage. Il ne suffit que de 2 jours pour obtenir un ESTA USA. Ce VISA électronique est également disponible pour vos accompagnants. Il suffit de 14 dollars de frais de traitement pour chaque demande en ligne.